L'Australie à portée de clics ! Infos et réservations 04 81 91 51 91 Lun-Sam 9h-18h

Assurances


Partez et profitez de votre séjour en Australie en toute sérénité!

Pour votre voyage en Australie, Projetaustralie.com en partenariat avec Chapka Assurances vous propose de souscrire à l’une des assurances suivantes en fonction de votre type de séjour et votre type de visa :

CAP Working Holiday

Travailler ou étudier avec un visa working holiday

Cette assurance vous couvre en assistance-rapatriement, en cas d’accident pendant votre activité professionnelle. Frais médicaux et d’hospitalisation pris en charge au 1er euro, en ILLIMITE et sans franchise !

CAP Student

Étudier ou réaliser un stage avec un visa étudiant

Si vous partez dans le cadre d’un « occupational training visa », cette assurance comprend l’assistance-rapatriement, ainsi que la prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation en ILLIMITE et sans franchise !

CAP Aventure

Partir à l’aventure et vivre une expérience australienne unique

Valable pour les séjours de quelques jours à 1 an, uniquement en tant que touriste (pas de travail, ni d’études), cette formule inclut l’assistance-rapatriement et les frais médicaux remboursés à hauteur de 150 000 € (sans recours à la sécurité sociale).

CAP Annulation

Tout prévoir, même les petits imprévus avant de partir

Assurer votre voyage ou toute prestation annexe (vol, séjour…) en cas d’annulation avant le départ. Nous vous remboursons les frais d’annulation retenus par votre agence ou transporteur (voir conditions pour les motifs couverts).



FAQ Assurances

L’assurance voyage est un contrat temporaire offrant des garanties d’assurance et d’assistance telles que l’assistance-rapatriement, les frais médicaux, les garanties bagages et la garantie annulation. Ces garanties permettent de couvrir l’assuré en cas d’événements fortuits survenant avant et pendant le voyage.

A l’étranger les risques potentiels et les imprévus sont nombreux et augmentent avec la durée de votre séjour :

  • 3% des voyageurs annulent leur séjour avant le départ
  • 1% consultent au moins une fois un médecin sur place (pour les séjours courte durée)
  • 30% consultent au moins une fois un médecin sur place (pour les séjours de 3 mois à 1 an
  • 1/1000 a besoin d’être rapatrié

Quelques exemples de frais médicaux :

  • Coût d’une consultation chez un médecin généraliste aux USA : 300 $
  • Coût d’une appendicite en Australie : 30 000$ Aud
  • Coût d’un rapatriement depuis la Nouvelle Zélande : 17 000$

Normalement tous nos contrats doivent être souscrits avant le départ de votre pays de domicile. Néanmoins, dans certains cas, nous acceptons la souscription après le départ mais vous devrez nous certifier que vous êtes en bonne santé et qu’aucun autre événement antérieur au contrat ne pourrait mettre en jeu les garanties d’assurance.

 

Attention : Si le contrat prévoit une garantie annulation, celui-ci doit être souscrit le jour de la réservation du voyage ou dans les 48 heures maximum après la réservation (Ex : CAP Annulation ou CAP Vacances).

C’est la somme restant à la charge de l’assuré (non indemnisée par l’assureur) en cas de sinistre : Le montant des franchises varie d’une garantie à l’autre, ces sommes sont indiquées au tableau des garanties.

En cas de sinistre vous serez remboursé directement sans recours auprès d’autres organismes (comme la sécurité sociale par exemple). L’assureur intervient seul, il n’attend pas de remboursement de la part d’un régime de base. Exemple : Vous dépensez 150$ pour le médecin et les médicaments qui font suite à sa prescription, nous vous remboursons 150$.

C’est de « l’argent de poche » que nous vous versons pour pallier à vos besoins sachant que vous ne pouvez plus travailler lorsque vous êtes hospitalisé. C’est un bonus financier qui intervient en supplément de la prise en charge de vos frais d’hospitalisation qui eux sont remboursés à 100 %.

Il n’y a aucun délai de carence ni questionnaire médical à remplir lors de la souscription. Vous serez pris en charge immédiatement pour les maladies soudaines et imprévisibles et les conséquences des accidents. Mais attention nous ne couvrons pas les maladies préexistantes et antérieures au contrat. Donc vous devrez être en bonne santé lors de votre départ.

Tous nos contrats (sauf CAP Annulation) comprennent des garanties d’assistance rapatriement. Ces garanties sont mises en œuvre par les plus grands plateaux d’assistance internationaux (Axa Assistance, Europ Assistance, Mondial Assistance …). Ces plateaux sont joignables 24/24 et 7/7 dans toutes les langues.

Vous devez donc les joindre à tout moment dans les circonstances suivantes :

  • Si vous êtes hospitalisé plus de 24H : Dans ce cas, vous devez impérativement contacter le plateau d’assistance qui va prendre contact avec l’hôpital afin de régler directement vos frais et organiser, si nécessaire, le rapatriement jusqu’à votre domicile (ou l’hôpital le plus proche de votre domicile). C’est aussi le plateau d’assistance qui organisera la venue d’un proche à votre chevet si vous êtes seul à l’hôpital à l’étranger.
  • Si vous apprenez le décès ou l’hospitalisation d’un membre de votre famille en France pendant votre séjour

 

Si vous n’êtes pas en état de déclencher vous-même l’assistance, sachez que n’importe qui peut le faire à votre place en précisant votre nom, votre numéro de contrat et les coordonnées de l’hôpital dans lequel vous êtes admis.

 

Très important : L’assureur ne vous remboursera rien si vous décidez de vous « rapatrier » tout seul. Gardez à l’esprit que seules les prestations organisées par le plateau d’assistance seront prises en charge par l’assureur.

Cela varie selon les contrats. Gardez à l’esprit qu’en général les contrats couvrent les frais médicaux suivants :

  • Tous les frais liés à des maladies soudaines et imprévisibles (exemples : une grippe, une otite, une bronchite, une infection urinaire ou encore une piqure d’insecte)
  • Les frais liés à des accidents (exemples : fractures, coupures, brulures …)
  • Les soins dentaires d’urgence (voir plafond selon les contrats), (exemples : carie, rage de dent, abcès …)

Ce qui n’est jamais couvert par les contrats :

  • Les maladies préexistantes déjà déclarées avant votre départ et non consolidées
  • Les soins préventifs ou de confort (exemples : visite de contrôle, vaccin, détartrage …)
  • Les frais liés à la contraception, à la grossesse ou l’IVG
  • Les lunettes et les lentilles
  • L’orthodontie

Il existe des exclusions aux frais médicaux que nous vous invitons à consulter sur les conditions générales des différents contrats. Par exemple, la pratique de sport de compétition ou l’usage de stupéfiants.

En cas d’accident de la route, vous êtes couvert pour votre personne : L’assureur va prendre en charge vos frais médicaux et les frais d’assistance rapatriement. Cependant, les dommages causés à votre véhicule et les dommages causés à un tiers (exemples : vous renversez un piéton, vous endommagez la voiture de devant) ne seront pas pris en charge par notre contrat. Il est donc très important de souscrire une assurance automobile lors de l’achat du véhicule ou de la location comme vous l’auriez fait en France.

Le règlement s’effectue en ligne par carte bancaire et en une fois. Cependant, vous avez la possibilité de souscrire plusieurs contrats à la suite afin de répartir le paiement. Notez que le tarif étant dégressif cette formule ne vous permettra pas de bénéficier des meilleurs tarifs.

Le renouvellement de contrat reprend la même procédure que l’inscription. Suivez les étapes en ayant cliqué sur « Souscrire ».

Dans ce cas, « date de départ » correspondra à la date de début souhaité du nouveau contrat (généralement il s’agit de la date de fin du contrat précédent).

A la fin de la procédure, un nouveau numéro d’adhésion vous sera attribué mais cela n’a aucune incidence sur votre couverture.

Attention : Il ne doit jamais y avoir de « trou » entre les deux contrats.

Pour ne pas oublier de renouveler votre contrat, vous recevrez automatiquement un email de rappel un mois avant l’échéance de votre premier contrat.

La prime n’est pas remboursable si vous rentrez plus tôt que prévu. Par contre, vous pourrez bénéficier des garanties en France pendant 90 jours maximum après votre retour (dans la limite de validité de votre contrat) le temps de retrouver un statut d’assuré social et une mutuelle. (Valable pour le contrat CAP Working Holiday et CAP Student)