Séjours linguistiques

séjourlinguistique

 

Une expérience inoubliable

Malgré toutes les solutions qui existent aujourd’hui, partir pour un séjour linguistique anglais est la méthode la plus efficace pour apprendre l’anglais et s’enrichir d’une expérience inoubliable.

Tout d’abord, le fait de n’avoir personne parlant français autour de vous, vous oblige à vous immerger totalement dans la langue afin de pouvoir vous faire comprendre et échanger. Ainsi l’apprentissage de la langue se fait presque automatiquement.

Ensuite, c’est l’occasion pour vous de vivre une expérience formidable à l’étranger. Vous découvrirez un nouveau monde et gagnerez une réelle curiosité pour les langues. Quand vous partirez, vous découvrirez de nouvelles manières de parler, de vivre, de se comporter.

1. Des cours intensifs et adaptés

Un séjour linguistique c’est avant tout des cours de langue toute la semaine et au moins 4 heures par jour. Durant les cours, la grammaire, le vocabulaire, la conjugaison sont passés en revue. On travaille la compréhension écrite, la compréhension orale, l’expression écrite et l’expression orale. Selon les écoles les méthodes employées diffèrent. Le travail se fait ainsi sur la base d’exercices écrits, d’exercices oraux, d’échanges entre les participants, de visionnage de films, de jeux…

La disponibilité des professeurs est souvent plus grande qu’au collège, au lycée ou à l’université et la flexibilité des cours permettent de s’arrêter sur un point incompris. Il peut même être possible de demander au professeur d’étudier un point précis lors d’un prochain cours.

Dès l’arrivée dans l’école de langue, un test de niveau permet de déterminer la classe la mieux adaptée à chacun, cela permet aux professeurs de définir le type de cours qu’il mettra en place dans sa classe.

 

2. L’immersion

Etre dans le pays de la langue que l’on veut étudier est l’idéal pour progresser. En effet, l’obligation de parler constamment la langue du pays nous oblige à ouvrir notre dictionnaire, à se souvenir des mots, à être attentif à ce qui nous est dit.

 

3. De véritables lieux d’échanges et de rencontres

Le séjour linguistique est probablement la meilleure solution pour rencontrer des jeunes de son âge et de tous les pays. Se faire des amis rapidement n’est pas difficile. Et si vous choisissez de résider en famille, vous serez constamment avec d’autres étudiants du monde entier. Il sera donc facile de nouer des liens et de trouver des amis pour sortir en soirée ou faire des excursions touristiques. La plupart des écoles proposent d’ailleurs des sorties de groupe, utiles pour socialiser.

 

4. Des vacances utiles

Un séjour linguistique c’est certes des cours mais sûrement pas les mêmes que sur les bancs de l’éducation nationale ou ceux de l’enseignement supérieur ! Non, un séjour linguistique c’est aussi des vacances ! L’ambiance est souvent bon enfant ! Les sorties et soirées entre amis sont de coutume. Alors quit à partir en vacances, autant les choisir utiles et en profiter pour améliorer sa maîtrise d’une langue étrangère !

 

 

5. Travailler à côté

Si les cours de langue choisi dure plusieurs mois, il est possible de se trouver un job ( Max 20h par semaine) à côté de ses cours pour financer son séjour et continuer à travailler la maîtrise de la langue en dehors de l’école. Les jobs dans le milieu de la restauration sont les plus demandés.

 

6. Préparer un test, un examen, une entrée à l’université

Le séjour linguistique c’est aussi un bon moyen de se préparer pour une échéance importante comme par exemple un test de langue (TOEFL, IELTS …), un examen (améliorer son anglais, son espagnol, son allemand … avant le bac) ou même une entrée dans une université étrangère.

 

7. Un plus sur le CV

Aujourd’hui, dans bien des domaines, il est indispensable de maîtriser au moins une, si ce n’est deux langues étrangères. Il ne faut pas oublier qu’une fois sur le marché du travail, la concurrence pour obtenir un job est rude et, à CV égal, la maîtrise de langues étrangères peut faire pencher la balance.

 

Projet Australie vous propose un large choix de villes pour prendre vos cours d’anglais!


adelaideDécouvrez Adelaide la ville d’Australie la plus agréable à vivre!

Adelaide est une ville très agréable à taille humaine. Vous pouvez vous déplacer à pieds partout car le centre ville est relativement petit. La plage se trouve à 20 minutes en tram gratuit ! La vie y est un peu moins chère que dans les autres grosses villes comme Sydney et Melbourne. Adelaide est un bon point de départ pour découvrir l’Outback Australien et découvrir la faune australienne.

Informations ici 

brisbane

Brisbane est une ville cosmopolite où se côtoient des nationalités du monde entier, travailleurs, étudiants et touristes transitent par cette ville qui ne dort jamais. Elle est située non loin des stations balnéaires de la Golden Coast et de la Sunshine Coast, des occasions pour les étudiants de profiter du climat très doux de l’est australien.

Plus d’infos ici

byronbay 3

Byron Bay est connue pour sa magnifique plage de 37 kilomètres de long ! C’est le point de rendez-vous des surfeurs et des nageurs qui aiment venir ici et profiter de l’environnement ainsi que des cafés agréables de la ville.

Plus d’informations ici

wp_post_1348_4_cairns3

La ville de Cairns est située dans l’état du Queensland, elle compte 170.000 habitants et est réputée internationalement comme étant le point de départ pour découvrir les merveilles naturelles de la Grande barrière de Corail. C’est en effet du port de Cairns que tous les bateaux de croisières partent pour des excursions à la journée ou croisière de plongé de plusieurs jours.

Plus d’infos ici

darwinnjpg

Située dans le territoire du nordDarwin est la ville australienne la plus proche de l’Asie. Darwin est connue pour son climat tropical humide ainsi que ses galeries d’art Aborigène.

plus d’infos ici 

freo

Partez prendre des cours d’anglais en séjour linguistique à Fremantle, une ville d’Australie- Occidentale, située sur la côte ouest à l’embouchure de la rivière Swan et à 19 km du centre ville de Perth.

Fremantle est considérée comme un des plus grands centres culturels de Perth, avec ses ruelles et bâtiments de style colonial, son port maritime un des plus importants d’Australie-Occidentale, et bien d’autres bâtiments d’un grand intérêt historique tels que la Maison Ronde (Round House) le plus vieux bâtiment d’Australie-Occidentale encore debout et la prison de Fremantle une des plus célèbres de l’Empire britannique.

gabgoldcoast

Gold Coast, la Miami australienne, a toujours été un centre touristique important et n’est devenu une véritable ville qu’en 1959. Elle compte aujourd’hui plus de 500.000 habitants.

Egalement connu comme le paradis des surfeurs, la Gold Coast dispose de plus de 90 km de plages de sable doré avec en arrière plan une ligne d’horizon moderne, avec des gratte-ciel, des dizaines de parcs à thème ainsi qu’une incroyable vie nocturne.

plus d’informations ici

gabhobart

Hobart est une de ville moderne, à taille humaine entourée d’une nature magnifique et sauvage où le rythme de vie est paisible ‘easy-going’, c’est certainement pour toutes ses raisons qu’Hobart est une des villes les plus agréables d’Australie!

gabaritcitytram

Melbourne et la ville d’arrivée la plus populaire pour les étudiants et working holiday visa en Australie avec Sydney. C’est une ville tres agréable, moins dépaysante que Sydney ou Brisbane par exemple. On y retrouve un mélange architectural entre ancien et moderne. Il y a une alliance française à Melbourne. La ville est tres bien desservie en transport en commun. Le « city circle » est un tram touristique gratuit qui dessert tous les sites du centre ville.

plus d’informations ici

gab sydney

Son style de vie décontracté au grand air et son allure physique font de Sydney l’une des villes les plus agréables et faciles à visiter au monde. La population locale est amicale et énergique.

Sydney et LA ville cosmopolite australienne avec son style unique, son amour du sport et ses festivités exubérantes, y compris son nouvel an et sa fête nationale Australia Day.

 

Plus d’informations ici 

 

Projet Australie vous donne le choix. Vous pouvez ainsi donc choisir de séjourner dans une famille Australienne ou bien, vivre dans une résidence étudiante.

 

Famille d’accueil

Le type de logement le plus répandu est bien entendu le logement en famille d’accueil. Vous participez à la vie d’une famille dans le pays d’accueil, et suivez ses rêgles. Les avantages de cette formule sont nombreux, à commencer par la pratique régulière de la langue, et une insertion plus facile dans la vie locale. Le coût est souvent moins élevé que pour des logements classiques, car vous disposez d’une chambre que la famille met à votre disposition, et que vous partagerez la plupart du temps avec un ou deux autres étudiants participant au programme, bien qu’il soit possible d’être seul.

 

La plupart des familles ont l’habitude de recevoir des jeunes, et n’hésiteront à partager beaucoup d’expériences avec vous, et à vous faire découvrir leur ville. Dans le cadre de programme avec visites et cours de langue, vous passerez souvent la semaine avec votre organisme, ne rentrant que le soir, et le dimanche sera consacré à la vie en famille.

 Résidence Etudiante

Une autre solution, bien souvent pour les programmes uniquement destinés aux étudiants de plus de 18 ans, et le logement en résidence étudiante. Souvent pratiquée dans les programmes basés uniquement sur les cours de langues, et non sur les visites, cette solution permet aux étudiants d’être proche de leur lieux d’études. Plus cher que le logement en famille d’accueil, il permet néanmoins d’être plus libre et de ne pas avoir de contraintes lors du temps libre.

 

 

 

Afin de faciliter votre trajet et de rendre votre voyage plus agréable, nous vous proposons le transfert à votre arrivée entre l’aéroport et votre lieu d’hébergement. Un transfert aéroport est également possible pour le retour, à la fin de votre séjour linguistique.