Le visa Etudiant pour l’Australie

Le visa Etudiant pour l'Australie

Si vous souhaitez suivre des études à plein temps en Australie et pour plus de 3 mois, c’est le visa étudiant qu’il vous faut !
Ce dernier vous permettra d’entrer sur le territoire australien et d’y rester pendant toute la durée de vos études plus 4 semaines supplémentaires.
On compte plusieurs sous-catégories dans le Student visa, tout dépend du parcours scolaire que vous choisissez.
Ce visa vous autorise à travailler 20h par semaines lorsqu’il y a cours et à plain temp (40h par semaine) pendant les vacances scolaires.
Si vous partez avec votre conjoint (e),sachez qu’il (elle) peut suivre des cours pendant une durée n’excédant pas les 3 mois et travailler dans la limite des 20h par semaine. Vos enfant de moins de 18 ans doivent être inscrits dans une primaire, un collège ou un lycée et à vos frais.

Pour prétendre à ce visa, il faut remplir les conditions ci-dessous :

– Avoir 18 ans et plus
– Pour les moins de 18 ans, il faudra prouver que vous êtes soutenu à tous les niveaux par un parent ou que vous êtes couvert par un système d’aide sociale.
– Avoir un passeport valable jusqu’à 6 mois après la date de retour. Votre numéro de visa est lié à ce passeport. Si vous le perdez, il faudra le signaler avant votre départ
– La demande doit être faite et acceptée avant votre arrivée sur le territoire australien.
– Fournir une attestation d’inscription dans une université en Australie. Ceci implique le paiement intégral des frais d’inscription à l’université.
– Les cours doivent être intensifs et durer 12 semaines minimum
– Fournir un certificat médical attestant que vous ne souffrez d’aucune maladie susceptible de menacer la population en Australie comme la tuberculose, le VIH…Etc.
– Fournir un relevé de compte bancaire à votre nom justifiant d’une somme suffisante pour couvrir votre séjour (Hébergement, nourriture, un billet retour…Etc)
– Fournir un contrat d’assurance santé prouvant que vous serez couvert pendant toute la durée du séjour. L’accès au soins en Australie n’est pas gratuit et peut même coûter très chère. Partez donc couvert !

Si vous êtes dans l’incapacité de fournir les pièces justificatives demandées par l’immigration australienne, votre visa peut être refusé et les frais payés lors de la demande ne seront pas remboursés.

Notre agence spécialisée en séjour linguistique prendra en charge la demande de votre visa Etudiant. Le délai peut varier entre 1 semaine et 1 mois. Dès la confirmation de ce dernier, on vous l’enverra par email et vous aurez juste à l’imprimer !

Le tarif est de 450 €.

Contactez nous par téléphone au 04 81 91 51 91 ou par email ici.

– Ne pas travailler plus de 20h par semaines lorsqu’il y a cours
– Ne pas dépasser la durée de validité de ce visa

Vous êtes autorisé(e) à séjourner dans le pays pendant la durée de validité de votre visa Etudiant (La durée des cours+4 semaines supplémentaires). Ce visa à multiples entrées vous permet de sortir et d’entrer sur le territoire australien autant de fois que vous le souhaitez.

Ce visa est renouvelable sur place à condition de faire la demande avant que votre 1er student visa arrive à expiration et fournir une confirmation d’admission à chaque demande de renouvellement. Il se peut qu’on vous demande de fournir d’autres justificatifs comme un contrat d’assurance santé.
Vous pouvez aussi prolonger votre séjour en Australie en demandant un autre visa comme le Visitor visa ou le WHV.

Une fois votre visa en poche , il ne vous reste plus qu’à réserver votre billet d’avion et votre hébergement !

Avec notre agence spécialisée sur l’Australie, votre séjour linguistique est à portée de main, billet d’avion, hébergement en résidence ou en famille d’accueil ou ouverture de compte bancaire en Australie, nous nous occupons de tout de A à Z pour que vous partiez l’esprit tranquille ! Contactez nous vite pour concrétisez votre projet ! Par téléphone au 04 81 91 51 91 ou par email ici.

L’assurance santé est obligatoire pour partir en Australie avec un visa Etudiant, un justificatif de souscription à une assurance est d’ailleurs exigé lors de votre demande de visa. Ci cette condition n’est pas remplie, votre visa sera refusé. Partez donc couvert avec notre assurance CAP Student !

Avec votre visa Etudiant, optez pour l’hébergement en famille d’accueil et découvrez l’authentique culture australienne, en partageant des moments inoubliables avec des personnes chaleureuses dans une ambiance conviviale tout au long de votre séjour !
Contactez nous ici pour plus d’information !