L'Australie à portée de clics ! Infos et réservations 04 81 91 51 91 Lun-Sam 9h-18h

FAQ

Le Visa Vacances Travail (VVT) en 20 questions !

Appelé aussi le WHV ou encore le PVT, c’est un visa qui vous permet de vivre, de travailler et même d’étudier en Australie pour une durée n’excédant pas les 12 mois.

*Cependant, vous ne pourrez pas travailler plus de 6 mois avec le même employeur et les études sont limitées à 4 mois !

  • Etre de nationalité française
  • Avoir entre 18 et 30 ans maximum
  • Ne pas avoir d’enfants à charge
  • Pouvoir justifier de 3 000 € (filet de sécurité)
  • Avoir un passeport valide
  • Ne pas avoir déjà bénéficié d’un VVT / WHV

Vous pouvez effectuer votre demande de visa vacances travail (VVT) directement sur le site du département de l’immigration et de la citoyenneté du gouvernement Australien. Le délai d’obtention varie de 1h à 1 mois ! Pour en savoir plus, cliquez ICI.

Projet Australie vous propose la prise en charge de votre visa vacances travail et vous garantie son obtention sous 48h. N’hésitez donc pas à nous contacter par téléphone au 04.81.91.51.91 ou par email à l’adresse [email protected].com

Une fois votre WHV en poche, vous avez 12 mois pour partir en Australie, et une fois arrivé sur le territoire Australien, votre visa vous permet de rester 12 mois sur place

Depuis 2005, il est possible de renouveler son visa vacances travail sous certaines conditions.

Il faut être capable de justifier au moins 88 jours de travail dans le secteur primaire (le fruit picking) pour un seul ou plusieurs employeurs. Renseignez-vous sur le choix des fermes car toutes ne permettent pas l’obtention d’un second visa vacances travail. Pour connaître les zones éligibles, cliquez ICI.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 04.81.91.51.91 ou par email à l’adresse [email protected].

OUI, le visa vacances travail vous permet de quitter le territoire Australien autant de fois que vous le désirez, pour revenir en France pendant vos vacances ou visiter d’autres pays comme la Nouvelle-Zélande par exemple.

OUI, le working holiday visa vous permettra d’étudier et prendre des cours d’anglais par exemple, pour une durée maximum de 4 mois

Ce n’est pas obligatoire mais vivement conseillé. Les cours d’anglais vous permettront d’améliorer votre niveau et surtout de vous familiariser avec l’accent australien. Ces cours seront aussi l’occasion pour vous de rencontrer des personnes de tous les continents et vous permettront de trouver plus facilement du travail.

Projet Australie vous propose des cours d’anglais sur de nombreuses villes d’Australie. Pour en savoir plus, cliquez ICI.

  • Il faut que le billet d’avion ait une validité de 1 an
  • Il faut que la date de retour soit modifiable gratuitement
  • Il faut vérifier que vous avez droit à un stop gratuit en Asie à l’aller ou au retour.

Pour plus d’informations sur le billet d’avion spécial visa vacances travail, cliquez ICI.

Projet Australie vous propose la prise en charge de votre billet d’avion spécial VVT. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04.81.91.51.91 ou par email à l’adresse [email protected]

OUI, vous devez souscrire une assurance santé internationale depuis la France qui couvrira vos frais médicaux, de rapatriement, de responsabilité civile…pendant votre séjour en Australie.

Projet Australie a pris en compte tous les éléments (les garanties, les plafonds, les démarches en cas de sinistres, le prix…) et sélectionné pour les détenteurs du visa vacances travail la meilleure assurance santé en terme de garanties/prix.

Pour plus d’informations concernant l’assurance santé spéciale VVT, cliquez ICI.

  • Logement : 600 à 900 $ par mois selon le type de logement.
  • Nourriture : 300 à 600 $ par mois selon votre appétit !
  • Internet : 30 à 40 $ par mois

Pour résumé, prévoyez au minimum un budget de 1 000 $, sans compter les sorties, excursions, activités ou autres.

Des sites Internet tels que, easyroommate.com ou flatmates.com.au peuvent vous aider à trouver une colocation en Australie. Vous trouverez aussi des annonces dans les auberges de jeunesse ou dans les journaux.

Nous vous déconseillons fortement de réserver ou de confirmer une colocation depuis l’étranger. Il est indispensable de visiter l’appartement afin d’établir un état des lieux entrant et sortant.

Projet Australie vous propose un hébergement en auberge de jeunesse ou en famille d’accueil pour être serein le temps de trouver un appartement.

Le RSA Certificate (Responsible Service of Alcohol) est une qualification obligatoire pour travailler dans l’hôtellerie et la restauration en Australie. Le certificat est délivré à la fin d’une journée de formation.

Projet Australie vous propose également la prise en charge du RSA Certificate. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

OUI, il est obligatoire si vous souhaitez conduire en Australie. Pour l’obtenir, vous  pouvez contacter la préfecture de votre département.

Projet Australie vous propose aussi la prise en charge de votre permis international pour l’Australie. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour ouvrir un compte en Australie, il suffit de vous rendre dès votre arrivée dans une banque en Australie, avec un passeport et une adresse postale fixe.

Projet Australie propose l’ouverture de votre compte bancaire avant votre départ en Australie. Pour plus d’informations concernant l’ouverture d’un compte en banque en Australie, cliquez ICI.

Il faut savoir qu’un CV australien est beaucoup plus détaillé qu’un CV français. Un CV Australien comprend :

  • Une rubrique « état civil » avec l’identité complète et le type de visa détenu
  • Une rubrique « career objective » dans laquelle il faut préciser vos objectifs professionnels
  • Une rubrique « work experience » qui est primordiale en Australie
  • Une rubrique « activities and interests », très important en Australie

Il ne vous reste plus qu’à trouver un job ! Pour cela, pas de recettes miracles : le bouche à oreille, les agences d’intérim, le dépôt de CV, les journaux locaux etc.

Projet Australie propose la traduction de votre CV. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Le Tax File Number (TFN) est un numéro unique qui vous identifiera en tant que travailleur en Australie. Il est délivré par l’ATO (Australian Taxation Office). Pour en savoir plus, cliquez ICI.

Projet Australie propose GRATUITEMENT son aide pour votre demande de Tax File Number (TFN).

Le Fruit Picking, comme son nom l’indique, consiste à cueillir des fruits ou des légumes.