L'Australie à portée de clics ! Infos et réservations 04 81 91 51 91 Lun-Sam 9h-18h

Circuit Aussie Highlights

Circuit Aussie Highlights

Ce circuit individuel panache les styles de voyage à la découverte des grands classiquesaustraliens. Découvrez Sydney, la spectaculaire route côtière de Melbourne à Adelaide en logement en B and B, la faune de Kangaroo Island, les grands espaces du Centre Rouge, la nature sauvage du parc de Kakadu, de Katherine et de la Grande Barrière de Corail.

Le tarif comprend :
– Vols internationaux Paris/Sydney – Cairns/Paris en classe économique
– 4 vols domestiques Sydney/Melbourne – Adelaide/Alice Springs – Alice Springs/Darwin – Darwin/Cairns en classe économique
– Les taxes aériennes soumises à modification
– 21 nuits sur place (17 nuits en hôtel et 4 nuits en tente)
– Certains repas
– 7 jours de location d’une voiture de catégorie B, inclus kilométrage illimité, assurances tous risques avec franchise à Melbourne.
– 2 Safaris camping en pension complète

A SAVOIR

Circuit individuel anglophone combinant différents circuits, safaris et excursions.
Ce circuit est flexible et modulable.

L’excursion francophone sur Sydney opère lundi, mercredi et vendredi
Combinaison de 2 safaris camping en tente classique comprenant tous les repas. Départs quotidiens.
Permis de conduire international obligatoire

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d’avion disponibles).

Jour 1 2 : Vol Paris Sydney

Jour 1 – 2 : Vol Paris – Sydney

Jour 3 : Sydney

Jour 3 : Sydney Transfert en navette à votre hôtel Vulcan pour 3 nuits (ou similaire)

Jour 4 : Sydney

Jour 4 : Sydney – Excursion francophone Rendez-vous avec votre guide francophone dans le hall de votre hôtel pour effectuer une matinée de visites des principaux points d’intérêt de la ville. Découverte de l’histoire fascinante de cette ville ainsi que sa superbe baie, avec comme paysage, son célèbre Harbour Bridge et son Opéra. Passage obligé par les très chics quartiers de la banlieue Est qui longent la baie jusqu’à l’Océan Pacifique avant de gagner la plage de Bondi Beach, mondialement connue dans le milieu du Surf. Viennent ensuite les charmants quartiers de l’époque Victorienne, et la ‘City’ dans laquelle se mêlent les buildings ultramodernes et d’impressionnants bâtiments historiques qui abritent encore les principales institutions de la ville. À la fin de cette visite, retour à l’hôtel ou, transfert au port pour effectuer une croisière déjeuner dans la baie

Jour 5 : Journée libre

Jour 5 : Journée libre Explorez Sydney ville de contrastes, elle vous réserve d’agréables surprises. Situé dans l’une des plus belles baies au monde, le site le plus remarquable de la ville est bien sûr le port que surplombent les voiles blanches de l’Opéra, et l’arche d’acier de Harbour Bridge.

Jour 6 : Melbourne

Jour 6 : Melbourne – Apollo Bay Transfert à l’aéroport en navette, envol pour Melbourne. Prise en charge de votre véhicule à l’aéroport, direction Apollo Bay par une étroite route en lacets taillée dans la falaise au-dessus de l’océan. Découverte pédestre de la forêt d’Otway Ranges. Nuit au Captain on the Bay.

Jour 7 : Port Fairy

Continuation sur Port Fairy. Beaux points de vue le long de la côte avec les 12 Apôtres. Nuit au Quamby Homestead

Jour 8 : Le parc national des Grampians

Route vers le parc des Grampians, le bonheur des randonneurs et des amoureux de la nature, offrant des paysages grandioses. Nuit au Welch’s on Wildflower

Jour 9 : Robe

Route en direction de l’Australie du Sud. Dégustez les vins du Coonawarra, visite du lac bleu. Nuit dans la vallée ou sur la côte à Robe.

Jour 10 : Adelaide

Route côtière qui longe le parc de Coorong. Cette région est une réserve ornithologique superbe. Nuit à Adelaide à l’hôtel Breakfree (ou similaire). Il est idéalement situé au cœur d’Adelaide, à proximité piétonne des restaurants et des commerces.

Jour 11 : Kangaroo Island

Circuit en minibus de 2 jours/1 nuit à Kangaroo Island, logement en chambre double. Aller retour en ferry. Visite de Hogs Bay, Pennington Bay, Rocky River dans le Flinders Chase National Park. Remarkable Rocks, Admiral Arch, et Cap du Couedic. Nuit sur l’île.

Jour 12 : Adelaide

Continuation de la découverte avec Seal Bay, Vivonne Bay, Little Sahara. Journée sur l’île, retour en fin d’après-midi en ferry et retour. Retour sur Adelaide pour la nuit à l’hôtel Breakfree (ou similaire).

Jour 13 : Alice Springs

Envol pour Alice Springs. Le Centre Rouge est le cœur chatoyant de l’Australie, ce cœur rouge qui a donné au pays son image traditionnelle dont Ayers Rock est un cliché incontournable. Nuit au Heavitree Gap (ou similaire

Jour 14 – 16 : Safari camping Centre Rouge

Aventure sensationnelle au cœur du désert rouge en safari camping Trois jours à la découverte des trois plus grandes attractions de l’Outback

Jour 14 : Ayers Rock

Réveil à l’aube, à 5 h 45 prise en charge, admirez le lever du soleil sur Alice à Anzac Hill. Direction le sud vers Erldunda à travers les chaînes montagneuses de Waterhouse et James. Arrêt à la ferme de chameaux pour une balade optionnelle (en supplément). Puis arrêt souvenirs au Mt Ebenezer Roadhouse où les aborigènes exposent leurs productions à vendre. En route pour Uluru (Ayers Rock) arrêt photo à Atila (Mont Connor), une formation de roche importante sur le périple. Déjeuner avant d’arriver au parc national de Uluru/Kata Tjuta, visite du Centre culturel, l’occasion de connaître le Tjukurpa, la loi et la religion aborigène, avant de poursuivre la visite guidée au pied du monolithe. En fin d’après-midi, rejoignez votre guide pour une marche culturelle « Mala ou Kuniya walks », la journée se termine par un coucher de soleil spectaculaire. Nuit en Swag autour du feu de camp ou en tente.

Jour 15 : Kings Canyon

Petit-déjeuner, depuis un site panoramique à proximité du campement, observation du lever de soleil sur Uluru (Ayers Rock) et Kata Tjuta (Olgas), avant de rouler les swags. Départ pour Kata Tjuta pour une marche de 7 km à travers la vallée des Vents. Après, un court arrêt pour faire le plein d’essence et prendre un rafraîchissement, route vers la ferme de bétail de Kings Creek pour la deuxième nuit en brousse, où se trouvent des toilettes et des douches typiques de brousse. Personne à des milliers de kilomètres… ce campement offre des vues sensationnelles sur la chaîne de George Gill et vous donne une vraie idée de l’Outback australien. Dîner autour du feu de camp crée un réel moment convivial et une autre nuit sous les étoiles (hélicoptère et motos quad sont aussi disponibles à la station).

Jour 16 : Alice Springs

Le début de la matinée se passe dans la détente avant de se rendre à Watarrka (Kings Canyon) pour une marche de 7 km époustouflante à travers le canyon et ses murs imposants, ses fissures et ses plateaux. Visite de l’Amphithéâtre, et de la Cité Perdue. Baignade optionnelle au Jardin d’Eden. Après le déjeuner, chemin du retour vers Alice Springs, en empruntant une piste typique de l’Outback australien, traversée en 4×4 des lits de rivières et des dunes de sable. Transfert à l’hôtel en début de soirée et, en général le groupe se retrouve plus tard pour faire la fête en ville (Alice ressemble à Londres après trois jours de l’Outback australien). Retour sur Alice Springs. Nuit au Heavitree Gap (ou similaire)

Jour 17 : Darwin

Nuit au Palm City Hotel (ou similaire)

Jour 18 – 20 Safari camping Kakadu/Litchfield

3 jours au cœur du parc national de Kakadu avec les visites des Jim Jim et Twin Falls, Mary River Wetlands et le parc national de Litchfield.

Jour 18 : Kakadu

Prise en charge à votre hôtel vers 7 h du matin. Route en direction du parc national de Kakadu. Arrêt à Ubirr où vous pourrez admirer de nombreuses peintures rupestres en écoutant les explications de votre guide, qui vous contera la légende du ‘Rainbow Serpent’, avant de grimper au point de vue Nabad, offrant une vue magnifique sur la région d’Arnhem Land. Après le déjeuner, route pour rejoindre Maguk (Barramundi Gorge). Après une petite marche dans la forêt, découverte de la cascade et de sa piscine naturelle où vous aurez la possibilité de vous baigner. Nuit au campement permanent de Cooinda (tente permanente ou swag).

Jour 19 : Jim Jim et Twin Falls

Départ pour la majestueuse Twin Falls. Nous emprunterons d’abord une piste retirée à bord de notre véhicule 4×4 puis transfert en bateau et marche le long d’un sentier avant d’atteindre Twin Falls Gorge. Détente sur les rives, temps libre pour admirer la cascade, puis nouveau transfert en 4×4 pour atteindre Jim Jim Falls. Marche au pied de l’impressionnante falaise (150 mètres de hauteur), avec traversée de la forêt et passage entre les rochers pour accéder à la cascade et sa piscine naturelle. Dans l’après-midi, route en direction de la région de Mary River où nous passerons la nuit. Dîner et nuit en campement permanent (tente permanente ou swag).

Jour 20 : Litchfield Darwin

Les Mary River Wetlands sont le lieu d’habitation de plus de 250 espèces d’oiseaux, où se trouve également la plus forte concentration de crocodiles d’eau salée de l’hémisphère sud (’saltwater crocodiles’). Croisière sur la Mary River pour découvrir la faune puis route en direction du parc national de Litchfield avec ses cascades et ses fameuses termitières. Enfin, découverte de Florence et Wangi Falls, possibilité de vous baigner et de grimper au sommet pour admirer la vue, avant de reprendre la route vers Darwin. Arrivée vers 17 h 30. Retour sur Darwin. Nuit au Palm City Hotel (ou similaire)

Jour 21 : Cairns

Envol pour Cairns. 3 nuits au Bay village Retreat (ou similaire). Niché au milieu d’un demi-hectare de jardins tropicaux en plein cœur de Cairns

Jour 22 : Grande Barrière de Corail

Découverte de l’île Normanby dans les Frankland Islands. Combinez baignade et découverte de la forêt sur une île tropicale. Journée relaxante avec 5 heures sur l’île de Normanby, dans le groupe des îles des Frankland, à 45 km au sud de Cairns moins de 2 heures de croisière aller-retour. Cette île tropicale idyllique est un trésor préservé, inhabité, elle combine la découverte d’une végétation luxuriante et d’un récif riche et diversifié. Différentes activités : visite guidée de l’île à pied, découverte des fonds marins avec plongée libre, plongée bouteilles en option et promenade en semi-submersible ou en bateau à fond de verre. Transfert en autocar vers le sud, embarquement à bord d’un catamaran de 24 m sur la rivière Mulgrave puis en mer à destination de l’île de Normanby. Inclus déjeuner. Maximum 100 personnes.

Jour 23 : Journée libre

Choix d’excursions possibles.

Jour 24 : Vol Cairns Paris

Jour 24 : Vol Cairns – Paris

Jour 25 : Arrivée à Paris

Jour 25 : Arrivée à Paris