L'Australie à portée de clics ! Infos et réservations 04 81 91 51 91 Lun-Sam 9h-18h

Circuit Australie Express

Circuit Australie Express

En seulement 12 nuits, découvrez les trois sites incontournables de l’Australie : Sydney, lecentre rouge et la région tropicale de Cairns et sa célèbre barrière de corail. Au programme, 3 jours à Sydney, un safari de 3 jours en minibus emmène les aventuriers en camping à la rencontre du cœur aborigène de l’Australie et détente à Cairns. Profitez d’une croisière de 2 jours/1 nuit pour apprécier la barrière de corail.

Category: .

Le tarif comprend :
– Vols internationaux Paris/Sydney – Cairns/Paris en classe économique
– 2 vols domestiques Sydney/Alice Springs – Alice Springs/Cairns en classe économique
– Les taxes aériennes soumises à modification
– 12 nuits sur place (9 nuits en hôtel standard, 2 nuits en camping et 1 nuit en croisière)
– Safari camping de 3 jours inclus repas.
– Croisière de 2 jours sur la Grande Barrière de Corail

A SAVOIR

Départ le jeudi de Sydney. Ce programme est modulable et flexible.
Certains repas inclus.
Des excursions optionnelles peuvent être réservées.

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d’avion disponibles).

Jour 1 2 : Vol Paris Sydney
Jour 2 : Sydney

Arrivée Sydney. En 3 jours, explorez Sydney ville de contrastes, elle vous réserve d’agréables surprises. La ville est située dans l’une des plus belles baies au monde, le site le plus remarquable de la ville est bien sûr le port que surplombent les voiles blanches de l’Opéra, et l’arche d’acier de Harbour Bridge. 3 nuits au Holiday inn (ou similaire).

Jour 3 5 :

Découverte de la ville en toute liberté Explorez à votre guise cette métropole dynamique, accessible et débordante d’activité. Formidable lieu de vacances possédant des plages somptueuses, des restaurants délicieux et une vie nocturne vibrante. Possibilités d’excursions optionnelles. Offrez-vous une vue époustouflante sur la baie du haut du pont en effectuant le Bridge Climb. Laissez-vous charmer par l’une des plus belles collections d’art aborigène au monde à la Galerie d’art du New South Wales. Rendez-vous en ferry à Watson’s Bay pour déguster un « fish and chips » à « Doyles on the beach », ou flânez dans le quartier de Balmain et déjeunez d’un succulent poisson au Sydney Fishmarket avant de visiter l’aquarium de Sydney et le parc Wildlife World. Découvrez les plages du Sud agrémenté d’un pique-nique sur la plage.

Jour 6 : Alice Springs

Le Centre Rouge est le cœur chatoyant de l’Australie, ce cœur rouge qui a donné au pays son image traditionnelle dont Ayers Rock est un cliché incontournable. Une nuit à l’hôtel Heavitree Gap Outback lodge (ou similaire)

Jour 7 : Ayers Rock

Direction le sud vers Erldunda à travers les chaînes montagneuses de Waterhouse et James. Arrêt à la ferme de chameaux pour une balade optionnelle (en supplément). Puis arrêt souvenirs au Mt Ebenezer Roadhouse où les aborigènes exposent leurs productions à vendre. En route pour Uluru (Ayers Rock) arrêt photo à Atila (Mont Connor), une formation de roche importante sur le périple. Déjeuner avant d’arriver au parc national de Uluru/Kata Tjuta, visite du Centre culturel, l’occasion de connaître le Tjukurpa, la loi et la religion aborigène, avant de poursuivre la visite guidée au pied du monolithe. En fin d’après-midi, rejoignez votre guide pour une marche culturelle « Mala ou Kuniya walks », la journée se termine par un coucher de soleil spectaculaire. Nuit en Swag autour du feu de camp.

Jour 8 : Kings Canyon

Petit-déjeuner, depuis un site panoramique à proximité du campement, observation du lever de soleil sur Uluru (Ayers Rock). Départ pour Kata Tjuta pour une marche de 7 km à travers la vallée des Vents. Après le déjeuner, route vers la ferme de bétail de Kings Creek, ferme toujours en activité. Personne à des milliers de kilomètres… ce campement offre des vues sensationnelles sur la chaîne de George Gill et vous donne une vraie idée de l’Outback australien. Dîner autour du feu de camp pour un réel moment convivial et une autre nuit en camping.

Jour 9 : Alice Springs

Route vers Watarrka (Kings Canyon) pour une marche de 6 km époustouflante à travers le canyon et ses murs imposants, ses fissures et ses plateaux. Visite de l’Amphithéâtre, et de la Cité Perdue. Baignade optionnelle au Jardin d’Eden. Après le déjeuner, chemin du retour vers Alice Springs. Une nuit à l’hôtel Heavitree Gap Outback lodge (ou similaire)

Jour 10 : Cairns

Porte d’accès aux nombreux sites qui l’entourent, Cairns offre une foule d’activités à la journée pour découvrir la Grande Barrière de Corail et de la forêt tropicale. Nuit à Cairns au Balinese Hotel L’hôtel Balinese est situé en plein cœur de Cairns, à quelques rues de la populaire Cairns Esplanade Waterfront et à seulement 700 mètres du centre-ville.

Jour 11 : Excursion en forêt tropicale

Excursion à la journée au Wooroonooran National Park Départ de Cairns à 8 h, retour vers 18 h Voyagez avec un guide naturaliste expérimenté au Parc National Wooroonooran, classé au patrimoine mondial. Le parc national de Wooroonooran, situé à une demi-heure de route au sud de Cairns, est composé des deux plus hautes montagnes du Queensland, de nombreuses rivières, cascades et l’une des portions de forêts tropicales les plus anciennes du monde. La forêt y est verdoyante et contient des trous d’eau parfaits pour s’y baigner et s’y rafraîchir durant les mois d’été, et offre une des marches sur la Canopée les plus impressionnantes d’Australie. Déjeuner buffet au restaurant Roscoe’s. Nuit à Cairns au Balinese Hotel

Jour 12 13 : Croisière de 2 jours sur la Grande Barrière de corail

Nagez et plongez dans ces eaux claires remplies de magnifiques coraux et poissons multicolores à bord d’un voilier de 18 m avec à son bord 12 passagers maximum plus les membres d’équipage. Les attraits principaux de cette croisière sont la voile, la baignade et la plongée. A bord du Coral Sea Dreaming, un voilier de 18 m de confort simple, fonctionnel, découvrez dans une ambiance conviviale, les plaisirs de la voile et de la plongée. Il propose 3 cabines doubles et une cabine quadruple à réserver en privé ou à partager, une salle de bains à partager et un WC. Repas servis à bord, généralement sur le pont. 3 membres d’équipage seront à votre disposition, professionnels, avec la connaissance et l’expérience de la voile et du corail. Au programme, participez aux manœuvres, nager ou plonger. Coral Sea Dreaming offre un accès exclusif à plus de 22 sites de plongée sur la Grande Barrière de Corail, répartis sur 9 récifs comme Flynn, Milne, Hastings ou Thetford. Des sites différents avec une grande variété de formation corallienne et des multitudes de poissons tropicaux pour les plaisirs de la plongée libre ou avec bouteilles (avec supplément), pour plongeurs certifiés ou débutants. Plongées de nuit et plongées avec un guide sont disponibles.

Jour 13 : Cairns

Retour de la croisière Nuit à Cairns au Balinese Hotel

Jour 14 : Cairns

Journée libre sur Cairns Différentes options vous sont proposées

Jour 15 :

Vol Cairns – Paris

Jour 16

Arrivée à Paris