L'Australie à portée de clics ! Infos et réservations 04 81 91 51 91 Lun-Sam 9h-18h

Circuit Australie Spectaculaire

Circuit Australie Spectaculaire

Pour ceux qui souhaitent des vacances en toute liberté, bénéficier d’une assistance locale en français et voyager à leur convenance. Commencez l’aventure à Sydney, puis Kangaroo Island, combinez deux safaris camping dans le Territoire du Nord pour finir par la Grande Barrière de Corail.

 

Jour 1 2 :

Vol Paris – Sydney

Jour 3 : Arrivée à Sydney

Transfert en navette à votre hôtel Kirketon (ou similaire) pour 3 nuits

Jour 4 : Sydney

Journée libre pour vous imprégner de l’atmosphère de Sydney, l’une des plus belles villes du monde. Déambulez dans le quartier des Rocks, sur Darling Harbour et Cockle Bay, allez déjeuner au Fishmarket… Explorez Sydney ville de contrastes, elle vous réserve d’agréables surprises. Situé dans l’une des plus belles baies au monde, le site le plus remarquable de la ville est bien sûr le port que surplombent les voiles blanches de l’Opéra, et l’arche d’acier de Harbour Bridge.

Jour 5 Sydney excursion francophone

Rendez-vous avec votre guide francophone dans le hall de votre hôtel pour effectuer une matinée de visites des principaux points d’intérêt de la ville. Découverte de l’histoire fascinante de cette ville ainsi que sa superbe baie, avec comme paysage, son célèbre Harbour Bridge et son Opéra. Passage obligé par les très chics quartiers de la banlieue Est qui longent la baie jusqu’à l’Océan Pacifique avant de gagner la plage de Bondi Beach, mondialement connue dans le milieu du Surf. Viennent ensuite les charmants quartiers de l’époque Victorienne, et la « City » dans laquelle se mêlent les buildings ultramodernes et d’impressionnants bâtiments historiques qui abritent encore les principales institutions de la ville. À la fin de cette visite, transfert au port pour effectuer une croisière déjeuner dans la baie. Le tarif comprend : buffet déjeuner croisière (boissons non incluses).

Jour 6 : Adelaide

Transfert en navette à l’aéroport, et envol sur Adelaide. A votre arrivée, transfert en navette à votre hôtel Nuit au Breakfree Adelaide (ou similaire)

Jour 7 Excursion de 2 jours sur Kangaroo Island.

La meilleure formule pour découvrir ce petit coin de paradis, avec 2 excursions personnalisées en 4×4 en petit groupe et nuit en établissement de charme. Vous prendrez le temps de découvrir l’île, même la pause déjeuner sera une expérience au milieu du bush. Ce sera réellement un grand souvenir, un des grands moments de votre voyage en Australie. Arrivée sur l’île vers 10 h. Votre guide vous accueillera et pour commencer la visite vous donnera une introduction sur l’île de Kangaroo Island. Au programme : Lions de mer australiens, kangourous sauvages, oiseaux et koalas. Vous visiterez les différents habitats naturels de l’île tout en observant la faune. L’île étant libre de tout prédateur introduit, est un véritable paradis pour la faune native. Ecoutez le chant des oiseaux natifs, perchés en haut des eucalyptus. L’île des Kangourous est habitée par plus de 250 espèces différentes d’oiseaux. De par son isolement, il y a des sous-espèces uniques à l’île. En traversant l’île, jetez un coup d’œil sur le bord de la route, vous pourrez y voir des échidnés, wallabies, reptiles et fleurs sauvages. En plus nous trouvons sur l’île, des kangourous, des koalas, des bandicoots, des varans et des opossums. Sur la plage de Seal Bay, votre guide vous accompagnera pendant cette promenade mémorable. Ce site est le refuge d’une importante colonie de lions de mer australiens. Promenez-vous en compagnie de votre guide entre les lions de mer pendant qu’ils dorment sur la plage ou entre les dunes après le retour de leur expédition de pêche. Avec votre guide, vous pourrez admirer et photographier ces animaux très rares, à une distance confortable, les entendre s’appeler et jouer. C’est une expérience inoubliable. Il est temps de déjeuner. On vous servira un pique-nique haut de gamme (souvent barbecue australien), dans une propriété privée qui nous appartient. Tout en voyageant à l’intérieur de l’île, soyez toujours vigilant, puisque vous pourriez voir des koalas ou des échidnés. Explorez les plages spectaculaires de la côte nord et promenez-vous dans le bush. Soyez attentif au chant du cacatoès noir (Kangaroo Island Glossy Black Cockatoo), un des plus rares oiseaux de l’Australie et observez le Tammar Wallabi dans son habitat naturel. Plus tard, en fin d’après-midi, observez les kangourous sortir de leurs cachettes pour brouter dans les clairières et pâturages. Transfert à votre hébergement.

Jour 8 : Kangaroo Island Adelaide

Prise en charge par votre guide pour commencer votre visite à travers les merveilles naturelles de l’île. Voyagez du côté ouest de l’île où vous visiterez le parc national de Flinders Chase, un des plus important et ancien de l’Australie Méridionale. Le parc couvre vingt pour cent de l’île dont la plus grande partie est une zone naturelle protégée, laquelle abrite une flore et une faune unique. Profitez-en pour vous promener à travers le parc à la recherche des kangourous, wallabies et une grande variété d’oiseaux. Observer de près, la colonie d’otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande, au Cape du Couedic et la formation granitique des Remarkable Rocks. Ces grands rochers, avec leurs formes impressionnantes, résultat de millions d’années d’érosion, se perchent sur un promontoire, dominant de soixante-quinze mètres, les eaux turbulentes de l’océan. Non loin de là, sur un autre promontoire, le travail incessant que l’érosion a créé porte le nom de Admirals Arch. Toujours au Cape du Couedic, admirez son phare datant de 1909, vous vous trouvez à l’extrémité sud-ouest du parc. Un déjeuner délicieux vous sera servi dans un endroit tranquille. Tout au long de la journée, observez les koalas et leur existence paisible, perchés en haut de leurs arbres. Grâce à une autorisation spéciale, nous entrerons dans le parc de Kelly Hill pour y observer les Kangourous et autre animaux natifs, sortir de leur refuge diurne pour brouter dans les pâturages. Visitez le Point Ellen en baie de Vivonne (Vivonne Bay), considérée comme une des plus belles plages de l’Australie, la baie de Vivonne offre cinq kilomètres de plage au sable blanc et aux eaux transparentes, de couleur turquoise. Votre excursion se termine à l’aéroport de Kingscote à temps pour votre vol de retour vers Adelaide. A apporter : bonnes chaussures de marche, chapeau et crème solaire, vêtements chauds en hiver. A votre arrivée, transfert en navette à votre hôtel 2 Nuits au Breakfree Adelaide (ou similaire)

Jour 9 : Adelaide

Journée libre sur Adelaide – Les épicuriens – apprécieront sa grande diversité culinaire et ses bons vins, comme en témoignent l’animation, les couleurs et les parfums du fabuleux Central Market.

Jour 10 : Alice Springs

Transfert et envol pour Alice Springs. A votre arrivée, transfert navette à votre hôtel. Nuit au Heavitree Gap (ou similaire)

Jour 11 – 13 : Safari camping de 3 jours sur le Centre Rouge.

Ce safari allie aventure et confort en termes de service ou d’aménagement, bien que n’étant pas une excursion de luxe (les voyageurs doivent partager douches et toilettes). L’hébergement est constitué de tentes spacieuses à partager, avec lits jumeaux, éclairage intérieur et ventilateurs. Tous les draps, oreillers et serviettes de toilette sont fournis. Notre menu propose des produits de qualité et des vins australiens. Une participation active de chacun aux activités journalières est souhaitée, telles que préparation des repas, nettoyage de la vaisselle et plus généralement, aide du guide quand nécessaire. Pour plus de 8 participants, le guide sera accompagné d’un assistant qui s’occupera de ses tâches journalières.

Jour 11 : Ayers Rock

Départ très tôt vers 6 h, quittez la ville moderne d’Alice Springs pour vous rendre au très ancien site d’Uluru. Sur la route, arrêtez-vous à l’une des fermes de chameaux de l’Outback. Si vous le souhaitez, vous pourrez même grimper sur l’un d’entre eux pour une petite balade dans le désert. Continuez votre route jusqu’au campement permanent de Yulara pour savourer un délicieux déjeuner. L’après-midi, partez explorer Uluru avec un guide local expérimenté. Cet imposant rocher est captivant de par sa taille et l’éclat de ses couleurs. Marchez tout autour tout en vous cultivant sur les lois indigènes traditionnelles. Au coucher du soleil, contemplez les changements de couleurs sur le monolithe tout en savourant un verre de vin mousseux. Camp : campement permanent d’Ayers Rock Resort

Jour 12 : Ayers Rock King Canyon.

Appréciez le lever du soleil à Kata Tjuta, une expérience unique. Entamez ensuite une marche de 8 km dans la spectaculaire vallée des vents (Valley of the Winds). Dans l’après-midi traversez les dunes de sables rouges qui mènent à la station de Kings Creek Cattle où diverses activités vous seront proposées. Savourez un dîner traditionnel préparé dans les braises du feu de camp, avant de contempler les constellations dans l’immense ciel du désert. Laissez-vous bercer par les bruits de l’Outback. Camp : Campement permanent dans la région de Kings Canyon

Jour 13 : Kings Canyon Alice Springs.

Découvrez la cité perdue (Lost city) et le jardin d’Eden lors d’une marche de 7 km à travers les falaises imposantes, les fissures et les plateaux de Watarrka. Vous pourrez alors prendre de merveilleuses photos. N’oubliez pas d’emmener votre maillot de bain car vous aurez l’occasion de nager dans l’un des trous d’eau naturels. Retournez à la station de Kings Creek pour déjeuner et ensuite repartir sur Alice Springs (arrivée vers 17 h). Retour sur le site, escalade ou tour de la base. Route vers Kings Canyon. Nuit en camping. Nuit au Heavitree Gap (ou similaire)

Jour 14 Darwin

Transfert et envol pour Darwin. A votre arrivée, navette aéroport vers l’hôtel. Nuit au Palm City Hotel (ou similaire)

Jour 15 17 : Safari camping de 3 jours/2 nuits

Ce safari allie aventure et confort en termes de service ou d’aménagement. Le campement étant permanent, vous n’aurez rien à installer. Étant spacieuses, les tentes peuvent accueillir 2 personnes, elles sont simplement équipées d’un lit de camp, vous devrez donc vous équiper d’un sac de couchage (location à 30AUD). Amenez également oreiller et serviette de toilette. Les douches avec eau chaude et les toilettes sont à partager, elles se trouvent près du campement. Une hôtesse assistera le guide, afin d’aider à diverses tâches telles que les préparations des repas. Notre menu propose des produits de qualité et des vins australiens.

Jour 15 : Mary River

Départ vers 6 h 50 en direction du parc national de Litchfield, au sud de Darwin, où vous découvrirez de superbes cascades, s’écoulant à tout moment de l’année. Baignade rafraîchissante et déjeuner avant de prendre la direction de Wulna Country. À votre arrivée, un accueil traditionnel vous est réservé par les aborigènes de Wulna, les Limilngan. Vivez une expérience enrichissante avec les propriétaires traditionnels, appréhendez leur culture à travers des activités comme le « bush tucker », quelques leçons de didgeridoo ou de tressage de panier. Partez à la recherche des crocodiles tout en étant à bord d’un bateau, en croisière sur la Mary River. Cette rivière contient le plus grand nombre de crocodiles d’eau salée de l’hémisphère sud. Admirez ses magnifiques marécages qui abritent une abondante variété d’oiseaux. Nuit au campement à Mary River dans votre swag. Un swag est un sac en toile qui se ferme de chaque côté et qui comprend un matelas bien épais à l’intérieur, ce qui vous permet de voir la nuit étoilée quand vous vous endormez au coin du feu

Jour 16 : Kakadu

Départ en direction du parc national de Kakadu, inscrit sur la liste du patrimoine mondial. Ce parc est le centre de la plus vieille culture au monde. Puis découvrez l’art ancestral de la pierre des aborigènes à Ubirr, avant d’escalader le sommet d’un point de vue bien rocheux offrant des vues fabuleuses sur Nardab. Explorez ensuite Barramundi Gorge à Maguk, à travers une randonnée. Cette marche vous mène à des piscines où vous pourrez réaliser un petit plongeon. Nuit au camp permanent dans le parc national de Kakadu.

Jour 17 : Darwin

Commencez votre journée par un peu d’action, vous atteignez en 4×4 les spectaculaires Jim Jim Falls. Admirez cette merveille de la nature de 200 mètres et poursuivez votre chemin vers Twin Falls. Vous y retrouvez un bateau appartenant au Parc National qui vous amènera à travers cette magnifique gorge jusqu’aux chutes où vous pouvez ressentir la force de l’eau. Dans l’après-midi, arrêt au Warradjan Aboriginal Cultural Centre pour en apprendre plus sur la culture aborigène puis retour vers Darwin, où le tour se termine. Nuit au Palm City Hotel

Jour 18 : Cairns

Transfert et envol pour Cairns. A votre arrivée, transfert à votre hôtel. 3 nuits au Bay village Retreat.

Jour 19 : Excursion au parc national de Wooroonooran

Voyagez avec un guide naturaliste expérimenté au Parc National Wooroonooran, classé au patrimoine mondial. Le parc national de Wooroonooran, situé à une demi-heure de route au sud de Cairns, est composé des deux plus hautes montagnes du Queensland, de nombreuses rivières, cascades et l’une des portions de forêts tropicales les plus anciennes du monde. La forêt y est verdoyante et contient des trous d’eau parfaits pour s’y baigner et s’y rafraîchir durant les mois d’été, et offre une des marches sur la Canopée les plus impressionnantes d’Australie. Déjeuner buffet au restaurant Roscoe’s. Les principaux sites visités aujourd’hui sont : – Babinda Boulders où vous ferez une balade dans la forêt tropicale. Remontez la gorge à pied et écoutez l’ancienne légende aborigène racontant la création de ces énormes et mystérieux rochers granitiques. Ecoutez votre guide vous raconter l’évolution de la plus ancienne forêt tropicale au monde ! – Arrêt à la ferme aux crocodiles de Johnstone River, c’est une excellente occasion de prendre beaucoup de photos. – Découverte des marais et des plantes rares du parc national d’Eubenangee, renommés pour ses nombreux oiseaux et crocodiles (une paire de jumelles fournie). – Les cascades de Josephine. Josephine Falls est un trou d’eau isolé situé au pied de la plus haute montagne du Queensland, Mt. Bartle Frere (1 622 m). Un ensemble de chutes d’eau coule dans de larges bassins cernés de rochers massifs. Les arbres de la forêt maintiennent une atmosphère calme et rafraîchissante. Petite balade à pied à la découverte des cascades spectaculaires noyées dans la forêt tropicale luxuriante. Baignade dans le bassin au pied de la cascade et glissades sur un rocher lisse, véritable toboggan aquatique naturel. Retour à l’hôtel à Cairns.

Jour 20 : Journée sur la Grande Barrière de Corail,

assistance francophone à bord. Combinez baignade et découverte de la forêt sur une île tropicale. Journée relaxante avec 5 heures sur l’île de Normanby, dans le groupe des îles des Frankland, à 45 km au sud de Cairns moins de 2 heures de croisière aller-retour. Cette île tropicale idyllique est un trésor préservé, inhabité, elle combine la découverte d’une végétation luxuriante et d’un récif riche et diversifié. Différentes activités : visite guidée de l’île à pied, découverte des fonds marins avec plongée libre, plongée bouteilles en option et promenade en semi-submersible ou en bateau à fond de verre. Transfert en autocar vers le sud, embarquement à bord d’un catamaran de 24 m sur la rivière Mulgrave puis en mer à destination de l’île de Normanby. Inclus déjeuner. Retour à l’hôtel à Cairns.

Jour 21 : Cairns Paris

Transfert vers l’aéroport. Fin du séjour.

Jour 21 :

Cairns – Paris