L'Australie à portée de clics ! Infos et réservations 04 81 91 51 91 Lun-Sam 9h-18h

Circuit Combiné Australie Nouvelle-Zélande

Circuit Combiné Australie Nouvelle-Zélande

Ce circuit individuel rend accessible des rêves aux petits budgets avec la découverte de l’Australie et la Nouvelle Zélande. Après une découverte de la cosmopolite ville de Sydney, envolez-vous pour Christchurch sur l’île du sud en Nouvelle-Zélande. Amoureux de la nature et aventuriers, bienvenue chez les « Kiwis » ! 14 Jours en Nouvelle-Zélande sur l’île du Sud avec un petit camping-car

Le tarif comprend :
– Vols internationaux Paris/Sydney – Christchurch/Paris en classe économique
– Les taxes aériennes soumises à modification
– 3 nuits à Sydney – sans repas ni transferts
– 12 jours de location d’un camping-car de type Hitop pour 2 personnes, inclus kilométrage illimité et assurances de base.
Assurances supplémentaires en option pour réduire la caution franchise.

A SAVOIR

Circuit individuel anglophone combinant séjour hôtel et location de camping-car.
Ce circuit est flexible et modulable.
Permis de conduire international obligatoire

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d’avion disponibles).

Jour 1 – 2 :

Vol Paris – Sydney

Jour 3 : Arrivée à Sydney

Transfert à votre hôtel Holiday Inn Potts Point (ou similaire) pour 3 nuits.

Jour 4 – 5 : Journées libres

En 3 jours, explorez Sydney ville de contrastes, elle vous réserve d’agréables surprises. Situé dans l’une des plus belles baies au monde, le site le plus remarquable de la ville est bien sûr le port que surplombent les voiles blanches de l’Opéra, et l’arche d’acier de Harbour Bridge. Sydney est l’une des villes les plus agréables et facile à visiter au monde, partez en bus, en vélo, à pied ou encore ferry. En option : nombreuses visites et croisières à la découverte de Sydney et ses environs

Jour 6 : Vol Sydney Christchurch Kaikoura

Ce matin départ en matinée pour votre vol de Sydney à Christchurch arrivée en début d’après-midi. Rendez-vous à l’agence de location de Christchurch pour récupérer votre camping-car Hitop. Nous avons choisi pour vous ce véhicule très populaire et économique, idéal pour un couple ou une famille avec un enfant (8-13 ans). Au volant de votre camping-car, partez à la conquête de « la terre du grand nuage blanc » Très belle route jusqu’à Kaikoura à travers les plaines du Canterbury. Ne manquez pas une Croisière à la rencontre des baleines.

Jour 7 : Kaikoura Marlborough Sounds

Voyage pittoresque le long de la côte, entre montagne, vignobles et océan.  Découvrir ces régions où vous attend une variété de paysages sans équivalent revient à pénétrer chaque jour dans un nouveau pays Criques aux rives couvertes de bush des Marlborough Sounds, plages de sable doré du Nelson, plaines infinies du Canterbury, sommets enneigés des Southern Alps, forêts pluviales de la côte ouest, en quelques jours parcourez des paysages exceptionnels au volant de votre camping-car. Les Marlborough Sounds sont une destination unique par la richesse de leur vie sauvage et leurs paysages époustouflants de baies isolées, de criques et de multiples sentiers avec la célèbre piste de randonnée Queen Charlotte Track.  En option : réservez une croisière en bateau ou en kayak, ou une randonnée.

Jour 8 : Marlborough Sounds Abel Tasman

Plus au nord, le parc national d’Abel Tasman offre des paysages similaires : plages dorées, fjords idylliques, végétation luxuriante et falaises de granites sculptées, lui aussi doit une grande part de son succès à son sentier de randonnée le Coast Track qui longe le littoral.  Nous recommandons d’y passer minimum deux nuits avec des formules découvertes à pied, en vélo ou en kayak. En option : réservez une croisière en bateau ou en kayak, ou une randonnée.

Jour 9 : Abel Tasman

Réveil matinal pour ne rien manquer de votre journée au cœur du Parc Abel Tasman, partez explorer ses plages au sable blond, sa nature sauvage, ses splendides fjords et sa végétation subtropicale.

Jour 10 : Abel Tasman Côte Ouest

Jour 10 : Abel Tasman – Côte Ouest Direction la côte ouest, via la charmante région de Murchison. Laissez-vous surprendre par les contrastes de la côte ouest, forêts, montagnes et glaciers, côtes sauvages, rivières tumultueuses et lacs miroitants. Un monde primitif d’oiseaux, de plantes rares et exotiques. Cette route côtière entre mer et végétation luxuriante offre les plus beaux et inoubliables paysages de Nouvelle-Zélande, avec le site de Punakaiki connu sous le nom de Pancake Rocks. A Cap Foulwind, on peut découvrir une colonie de phoques. En option : excursion à Pancake Rocks

Jour 11 : Côte Ouest Glaciers

Traversée du célèbre fleuve Arahura, où les Maoris récoltaient traditionnellement le jade. Faites une pause à Hokitika, l’ancienne capitale de la province du Westland, à l’époque de la colonisation et rencontrez ici les nombreux artisans travaillant encore le jade. Continuation vers les deux plus célèbres glaciers : Franz Josef et Fox, véritables trésors du patrimoine naturel et le lac Matheson à découvrir très tôt le matin quand les montagnes s’y reflètent comme dans un miroir.

Jour 12 : Glaciers Wanaka

Route vers Wanaka. Son spectaculaire lac et sa nature sauvage, sont les promesses d’un séjour reposant. Les amoureux de la nature et aventuriers sont gâtés, le lac de Wanaka est un spot idéal pour la navigation de plaisance, la pêche, l’escalade, la randonnée, le ski ou encore le vélo. Poursuivez les découvertes en partant pour le parc national du Mont Aspiring.

Jour 13 – 14 : Queenstown

La région des lacs du sud, le parc national du Fjordland sont riches en merveilles naturelles : petit lacs, fjords solitaires s’enfonçant dans les montagnes couvertes de forêts, cascades dégringolant des centaines de mètres. Le corail noir est endémique à la région des fjords, et c’est un refuge pour les animaux marins comme les dauphins, phoques et pingouins. C’est aussi un lieu de reproduction pour une grande variété d’oiseaux de mer. Avant d’arriver à Queenstown, vous ferez un arrêt à Arrowtown : la ville de la ruée vers l’or la mieux préservée de la région. La ville de Queenstown, située sur les rives du lac Wakatipu entre les eaux bleues et les montagnes, nichée dans un décor spectaculaire ! Station de montagne, fantastiquement située entre lac et montagne. Bien connue pour ses sports extrêmes et expériences scéniques mais aussi pour la gastronomie et son vin, les croisières sur le lac, le shopping et le golf ! Découvrez toutes les options sur Queenstown

Jour 15 : Te Anau les Fjords

Te Anau jouit d’une situation exceptionnelle au cœur des lacs de montagne, forêts et fjords, région d’une grande beauté sauvage, porte naturelle sur le parc du Fjordland, Milford Sound et Doubtful Sound. Attention il fait très frais, prévoyez des vêtements chauds, seulement 1 °C de moyenne l’hiver et 18 °C l’été.  

Jour 16 : Te Anau Twizel

Traversez les terres par la région fruitière de central Otago puis le long du lac Pukaki d’où vous aurez une vue imprenable sur le Mount Cook : point culminant de la Nouvelle-Zélande (3 755 m).

Jour 17 : Twizel Christchurch

Matinée au Lake Tekapo. Possibilité de faire une marche dans les environs ou tout simplement d’admirer le panorama et la petite chapelle : « The Church of the Good Shepherd ». Retour au dépôt du loueur à Christchurch. Envol vers la France

Jour 18 :

Arrivée à Paris