L'Australie à portée de clics ! Infos et réservations 04 81 91 51 91 Lun-Sam 9h-18h

Circuit La Route Des Vins Australiens

Circuit La Route Des Vins Australiens

Ce circuit individuel est conçu pour les gourmets et amateurs de vins, il vous conduit à travers les plus grandes régions viticoles australiennes. Vous découvrirez en panachant différents styles de voyage l’essentiel des vignobles australiens, mais aussi Sydney, la célèbre Great Ocean Road et les kangourous et koalas à Kangaroo Island.

Le tarif comprend :
– Vols internationaux Paris/Sydney – Adelaide/Paris en classe économique
– 1 vol domestique Sydney/Melbourne en classe économique
– Les taxes aériennes soumises à modification
– 14 nuits sur place
– Certains repas
– 6 jours de location d?une voiture de catégorie B, inclus kilométrage illimité, assurances tous risques avec franchise à Melbourne.
– 4 excursions organisées
– Circuit de 2 jours en bus sur Kangaroo Island

A SAVOIR

Circuit individuel anglophone combinant différents circuits, location voiture et excursions.
Ce circuit est flexible et modulable.
Permis de conduire international obligatoire

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d’avion disponibles).

Jour 1 2 :

Vol Paris – Sydney

Jour 2 3 : Sydney ' Journées libres

Explorez Sydney ville de contrastes, elle vous réserve d’agréables surprises. Situé dans l’une des plus belles baies au monde, le site le plus remarquable de la ville est bien sûr le port que surplombent les voiles blanches de l’Opéra, et l’arche d’acier de Harbour Bridge. 3 Nuits à Sydney au Pension Hotel (ou similaire)

Jour 4 : Excursion de la journée à la Hunter Valley.

Goûtez le meilleur Sémillon au monde dans la vallée Hunter, célèbre région viticole. Une journée pour les gourmets, au programme dégustations dans différents domaines vinicoles et déjeuner gastronomique. Sur le chemin, découverte du bush australien et de sa faune, les kangourous adorent les vignobles de la Hunter. Dégustations. Excursion en petit groupe. Nuit à Sydney

Jour 5 : Melbourne

2 nuits à Melbourne au Pension Hotel (ou similaire).

Jour 6 : Excursion de la journée à la Yarra Valley.

Saveurs de la Yarra Valley Visite de la vallée viticole située à une heure de Melbourne, où se sont établis des grands domaines comme Chandon avec son célèbre vin pétillant. Déjeuner au c’ur de la vallée, visites de plusieurs vignobles et Dégustations. Excursion en petit groupe avec un guide expert.

Jour 7 à 11: Circuit roue libre de 6 jours/5 nuits de Melbourne à Adelaide

Reliez Melbourne à Adelaide, un des itinéraires côtiers les plus spectaculaires au monde. De Torquay à Warrnambool longez le littoral aux paysages côtiers extraordinaires avec les célèbres 12 Apôtres et serpentez entre plages, montagnes et forêts, avant de rejoindre le parc des Grampians, paradis des randonneurs. Un paradis pour les amoureux de la nature, offrant des paysages époustouflants et variés, dépaysement assuré. Découverte axée sur la nature sauvage avec la visite de nombreux parcs nationaux, de grands espaces encore intacts et la rencontre avec une faune exceptionnelle, notamment sur Kangaroo Island. Circuit roue libre de 6 jours/5 nuits. Un itinéraire différent à parcourir au gré de vos envies et à votre rythme que vous pourrez agrémenter par des excursions phares pour ne rien manquer à votre découverte, et à chaque étape, plongez dans l’hospitalité australienne dans des Bed and Breakfast de charme

Jour 7: La péninsule de Mornington Apollo Bay

Rejoignez une magnifique côte de type méditerranéenne ponctuée de villages historiques de bord de mer, où des vignobles et de vergers se dissimulent dans les collines ondoyantes Visite des vignobles, dégustations. La péninsule de Mornington profite de l’influence tempérée des baies qui l’entourent pour offrir un vin frais et fruité ; Cette région ne compte que de petits domaines. En option : croisière observation et baignade avec les dauphins (en saison). A Sorrento, passage sur le ferry à destination de Queenscliff, sur la péninsule de Ballina qui produit le meilleur Pinot Noir d’Australie ; Continuation vers Apollo Bay, étroite route en lacets taillée en corniche dans la falaise au-dessus de l’océan. Nuit en Bed and Breakfast à Apollo Bay

Jour 8 : Port Fairy

Découverte pédestre de la forêt d’Otway Ranges. Continuation sur Port Fairy. Beaucoup de sites et points de vue fantastiques s’étendent le long de cette côte avec les 12 Apôtres, et London Bridge. En option : survol en hélicoptère, c’est encore plus impressionnant. Nuit en Bed and Breakfast à Port Fairy

Jour 9 : Les Grampians

Route vers le parc des Grampians, le bonheur des randonneurs. Richesse unique d’espèces animales et florales, et naturellement les kangourous en liberté. Ne manquez pas la visite du centre culturel aborigène de Brambuk. Nuit en Bed and Breakfast

Jour 10 : Coonawarra

Route en direction de l’Australie du Sud, rejoignez la région viticole du Coonawarra. Découverte de la fameuse « terra rossa » qui constitue le sol rouge du Coonawarra, l’élément idéal pour la naissance d’un grand vin. Nuit dans la région

Jour 11 : Adelaide

Route côtière qui longe le parc national de Coorong. Cette région constitue une réserve ornithologique superbe. Route vers Adelaide via Strathalbyn et Adelaide Hills, Adelaide Hills est une merveilleuse région particulièrement en automne, située dans une zone tempérée propice à la production de vin surtout des vins pétillants. 2 nuits à Adelaide au Breakfree (ou similaire)

Jour 12 : Adelaide

Adelaide mérite que l’on s’y attarde quelques jours, pour le bonheur des passionnés de culture et de savoir, d’art et de gastronomie. Les épicuriens apprécieront sa grande diversité culinaire et ses bons vins, comme en témoignent l’animation, les couleurs et les parfums du fabuleux Central Market. Visite matinale au Central Market Durée 1 h 30 Découvrez tous les secrets de l’art culinaire de l’Australie du Sud en compagnie d’un grand chef, expert des produits locaux au Central Market, le plus grand marché en produits frais de l’hémisphère sud. Une façon originale de rencontrer les locaux et déguster les saveurs australiennes.

Jour 13 : Kangaroo Island

Circuit de 2 jours sur Kangaroo Island. Aller et retour en ferry et bus. Transport en ferry et arrivée à Penneshaw vers 10 h. Prise en charge par votre guide et route vers Pennington Bay. Après un déjeuner pique nique, arrêt pour observer les phoques à Seal Bay. Continuation pour une ballade à travers les dunes de sable de Little Sahara. Nous chercherons ensuite à repérer des koalas sauvages. Après le dîner, possibilité de découvrir la vie sauvage nocturne. Nuit dans le parc de Flinders Chase (déjeuner, dîner)

Jour 14 : Kangaroo Island Adelaide

Découverte du parc national de Flinders Chase, vous aurez le temps de prendre de nombreuses photos et de découvrir la faune et la flore à votre propre rythme. Visite d’Admiral Archs avec des colonies de phoques de Nouvelle Zélande, très nombreux dans cette partie sud de l’océan Pacifique. Route vers Remarkable Rocks, formations rocheuses créées par le vent et la mer. Arrêt à Rocky River pour une découverte de la faune locale. Route du retour vers le terminal ferry de Penneshaw avec la possibilité de voir des kangourous et des wallabies. Arrivée à Adelaide vers 20 h. 2 nuits à Adelaide au Breakfree (ou similaire)

Jour 15: Excursion de la journée à la Barossa Valley.

La Barossa Valley est le paradis des gourmets. C’est la région viticole par excellence, avec plus de 50 caves, petites et grandes, la plupart offrant des dégustations particulièrement chaleureuses. L’histoire Européenne de la Barossa Valley, haute en couleurs, a fait corps avec les conditions et le mode de vie australien pour donner naissance à une cuisine régionale et à des vins hors pair. La Barossa est le fief de Penfolds, le plus grand producteur Australien ; parallèlement Grange a le vin le plus réputé et le plus convoité de toute l’Australie. Inclus déjeuner. Excursion personnalisée en petit groupe de 16 personnes maximum.

Jour 16 :

Adelaide ‘ Paris

Jour 17 :

Arrivée Paris