L'Australie à portée de clics ! Infos et réservations 04 81 91 51 91 Lun-Sam 9h-18h

Circuit l’Outback Way

Circuit l’Outback Way

Empruntez l’Outback Way, un itinéraire routier de Perth à Cairns en passant par le Centre Australien. Aucune autre route ne traverse autant de climats, de paysages typiquement australiens. Du climat méditerranéen de Perth à l’atmosphère tropical de Cairns, en passant par l’impressionnant désert du centre, cette route mythique ouvre les portes du vrai cœur de l’Australie. Paysages légendaires et nuits étoilées rythmeront ce voyage au parfum d’aventure.

Le tarif comprend :
– Vols internationaux Paris/Perth – Cairns/Paris en classe économique
– Les taxes aériennes soumises à modification
– 2 nuits à Perth et 3 nuits à Cairns en hôtel standard
– 13 jours de location d’un véhicule 4WD camper inclus kilométrage illimité et assurances tous risques.

A SAVOIR

Circuit individuel anglophone
Ce circuit est flexible et modulable.
Permis de conduire international obligatoire

Tarifs soumis à conditions. (sous réserve de confirmation des prestations terrestres et places d’avion disponibles).

Jour 1 2 :

Paris – Perth

Jour 2 : Perth.

2 nuits en hôtel.

Jour 3 : Visite de Perth

Perth, la vibrante, est une ville très agréable, active et moderne, située sur les rives de la Swan River. Porte d’entrée occidentale de l’Australie c’est un formidable endroit pour débuter les vacances.

Jour 4 : Perth Kalgoorlie

595 km de Perth à Kalgoorlie environ 7 heures de route Prise en charge de votre véhicule 4×4 camper. L’Adventure Camper est un véritable camping-car 4X4. Idéal pour deux personnes qui souhaitent vivre l’aventure hors des sentiers battus. Il possède également plusieurs options, comme un guide de Survie et de Sécurité, un cric à air et une pelle pliable. Venez découvrir le Camping-Car tout-terrain du futur ! Départ de Perth direction Kalgoorlie via Coolgardie et Boulder connues pour être des villes « fantômes ». Découverte de Kalgoorlie, petite ville lovée au sein de bâtiments à l’architecture majestueuse et dont la communauté animée conserve avec fierté et enthousiasme le mode de vie traditionnel de l’arrière-pays. Vous pourrez découvrir la plus grande mine à ciel ouvert du pays et explorer un vieux puits de mine. Nuit au camping de Kalgoorlie.

Jour 5 : Kalgoorlie Laverton

358 km – environ 4 heures de route Direction Laverton sur la « Goldfield Highway ». Découverte du Lac Ballard près de Menzies où vous pourrez admirer les étonnantes statues dispersées sur 10 km2 autour du lac salé. Continuation vers Laverton via Leonora. Vous traverserez de magnifiques champs aurifères très fleuris de juillet à septembre. Vous découvrirez des terrasses depuis lesquelles la vue sur le paysage est magnifique. Arrivée à Laverton, le point de départ d’une superbe aventure sur l’« Outback Way ». Nuit au camping de Laverton.

Jour 6 : Laverton Warburton

570 km – environ 7 heures de route Découverte des terres aborigènes à travers la très connue « Outback Highway » avec des paysages désertiques à perte de vue. Vous pourrez vous rafraîchir dans la petite station au nom très exotique de Tjukayirla Roadhouse. Continuation sur les pistes du désert de Gibson jusqu’à Warburton, une communauté indigène de l’Ouest Australien. Possibilité de dormir au camping.

Jour 7 : Waburton Ayers Rock

552 km – environ 6 h 30 de route Découverte d’Ayers Rock (Uluru en aborigène) situé en plein cœur de l’Australie Rouge. Du haut de ces 348 m, c’est une véritable cathédrale du désert. Pour les plus courageux, il est possible de faire le tour de la base du rocher (environ 10 km) qui se fait en moins de 5 heures. Vous y découvrirez une faune et une flore adaptée au climat désertique ainsi que les sites sacrés où se déroulent des rites aborigènes, de nombreuses grottes, des fontaines alimentées par l’eau de pluie servant de réserve d’eau naturelle pour les hommes et les animaux du bush. A la tombée de la nuit, admirez le changement de couleur du rocher au fur et à mesure que le soleil disparaît. Les nuances de rouge et d’oranger qu’offre ce rocher sacré sont à couper le souffle. Nuit au camping de Yulara à proximité d’Ayers Rock.

Jour 8 : Ayers Rock Kings Canyon

310 km – environ 1 h 45 de route Visite du site de Kata Tjuta (Les Olga) constitué de 136 dômes situés dans le parc national d’Uluru Kata Tjuta. Continuation vers Kings Canyon, lieu époustouflant avec ses parois vertigineuses de 100 mètres de hauteur. Vous aurez le choix entre 2 circuits pédestres le Kings Canyon Creek Walk (2 km aller-retour, environ une heure de marche) et le Kings Canyon Rim Walk (circuit de 6 km, environ 3-4 heures de marche). Nuit dans un des campings de Kings Canyon

Jour 9 : Kings Canyon Glen Helen

330 km – environ 4 heures de route Continuation sur la célèbre « Mereenie Loop Road » jusqu’au McDonnell Ranges. Chaque gorge et chaque abîme des West McDonnell Ranges possèdent son propre caractère et sa beauté. Vous pourrez aussi visiter Palm Valley qui est un labyrinthe d’amphithéâtres de grès, de pinacles et aussi le seul endroit où l’on peut trouver le « Red Cabbage Palm » qui est une variété de palmiers rouge endémique à cette région. Nuit au camping sur la Mereenie Loop.

Jour 10 : Glen Helen Alice Springs

130 km – environ 1 h 30 de route Départ pour Alice Springs située entre les McDonnell Ranges East et West. Découverte de cette ville renommée par la beauté de son désert, les récits des personnages et des mythes du Dreamtime qui ont façonné son histoire.

Jour 11 : Alice Springs Gemtree

140 km- environ 2 heures de route Direction Gemtree proche d’Alice Springs qui est la « passerelle » aux champs de pierres précieuses de l’Australie Centrale. Éprouvez le frisson de chercher vos propres pierres précieuses cachées par Dame Nature depuis des millions d’années. Nuit au camping du site dans une atmosphère d’isolement total mais où vous pourrez rencontrer des chercheurs d’or comme vous n’en avez jamais vu !

Jour 12 : Gemtree Boulia

490 km – environ 6 heures de route Départ pour Boulia célèbre pour son festival Boulia Camel Races (courses de chameaux) qui se déroule en juillet et qui est très populaire en Australie. Il attire des amateurs du monde entier. Possibilité de s’arrêter dans les nombreuses stations-service qui longent la route. Découvrez le « Min Min Encounter », une expérience unique mélangeant les animatroniques, la fibre optique et beaucoup d’autres magies de haute technologie. Vous vivrez une « outback expérience » comme aucune autre. Nuit au camping de Boulia.

Jour 13 : Boulia Winton

350 km – environ 4 h 30 de route Direction Winton. Vous serez stupéfait par l’immensité des plaines et par la large variété d’animaux notamment d’oiseaux que l’on peut y rencontrer. Visite d’Opalton qui est un des champs d’opale les plus vieux, ensuite direction la carrière d’Alouette où des fossiles de dinosaures de 93 millions d’années ont été découverts. Vous pourrez aussi visiter le Winton Waltzing Matilda Centre qui est un musée où vous vivrez une superbe expérience interactive offrant un spectacle de sons et lumières le « Billabong Courtyard Light ». Nuit au Carisbrook Station qui se trouve au cœur de la campagne isolée de Winton. Vous pourrez contempler les paysages spectaculaires mélangeant la faune et la flore.

Jour 14 : Winton Undara

335 km environ 4 heures de route Départ pour Undara Volcanic National Park. Ce parc contient les plus longs flux de lave provenant d’un seul volcan. Les tunnels de laves formés il y a des milliers d’années sont devenus assez fertiles pour accueillir une faune et une flore tropicale. Nuit au camping « Lava Lodge ».

Jour 15 : Undara Atherton Tablelands

175 km – environ 2 heures de route Direction Atherton, la capitale des charmants « Hauts Plateaux Tropicaux », une terre de beaux lacs, de chutes d’eau, de riches terres rouges et de forêt tropicale. La température y est plus fraîche et l’atmosphère plus relaxante. Nuit au camping du Millstream Falls National Park.

Jour 16 : Atherton Tabelands – Cairns

80 km – environ 1 heure de route Départ pour Cairns, ville touristique surtout connue pour être tout proche de la Grande Barrière de Corail.

Jour 17 – 18 : Cairns

Journées libres. Profitez des plages ou admirez le bleu éclatant de la Grande barrière lors d’une croisière.

Jour 19 :

Cairns – Paris

Jour 20 :

Arrivée à Paris